smalllogo.gif (1863 octets)Club Municipal d'Aubervilliers Subaquatique

 Programme des sorties 2005/2006 

Les 5 et 6 novembre 2005

Sortie Technique+Explo La Ciotat

   

   

 

 

Comme d'habitude nous avons voyagé en car couchette. Départ d'Aubervilliers vendredi vers 20h45, un peu tardivement, après avoir chargé le matériel. 

Cette fois nous accueillons une dizaine de plongeurs externes, de l'Hyppocampe Club de Massy notamment

Arrêt traditionnel vers 22h00 sur l'aire de ... (Carrefour) pour mettre les car en couchettes et se restaurer. 

Arrivée à La Ciotat samedi vers 7h00 ... nos chauffeurs ont bien roulés.

Arrivée sur le port, le club de plongée nous attends, nous déchargeons le matériel, bouteilles et sac de plongée, et direction l'hôtel "La Marine" à 5' à pied. 

Chambres simples mais correctes et bungalows donnant sur une vaste cours intérieure agréable ... pratique pour les apéros .... 

 

Nous y sommes accueilli par la nouvelle direction ... des plongeurs, sympa. Le temps d'un petit déjeuner, et en route pour la plongée du matin.

Le club qui nous accueille est comme d'habitude "Plongée 2000 PLM", sur le port, sympathique et efficace.

Plongée 2000 & PLM

 

35 quai Mitterrand
13600 La Ciotat
Tel/Fax : 04.42.71.93.02
Portable : 06.03.43.31.07

  

Nous avons perdu le vaste hangar des chantiers navals de La Ciotat, juste à coté du bateau, qui permettait à chacun de s'habiller à l'abris du vent et de la pluie sans gêner le voisin. Dommage ... d'autant plus qu'ils sont toujours aussi déserts, et que les travaux prévus n'en finisent pas de devoir débuter.

Depuis nous nous équipons devant le magasin Plongée 2000, quelques places à l'intérieur du magasin pour les plus frileux. 

 

   

Le bateau type catamaran est vaste et confortable, chacun y trouve facilement une place, on ne se marche pas sur les palmes. Rack à scaphandres et bancs permettent de s'équiper sans effort.

Un roof en plaques isolantes translucides protège bien du soleil et de la chaleur. Pas d'embouteillage J à la mise à l'eau qui peut se faire aussi bien coté bâbord que tribord, ou par l'arrière. Deux larges échelles bien pensées permettent de remonter rapidement sur le bateau.

A noter qu'une annexe opérationnelle suit le bateau sur le site de plongée ... beaucoup de clubs de la cote pourraient prendre exemple.

Les sites de plongée sont nombreux à proximité et généralement à La Ciotat la traversée est courte. 

 

Des anneaux scellés sur le fond permettent d'amarrer le bâteau sans endommager les fonds ... plus besoin d'ancre.

Coté restauration, le CMA à ses habitudes au restaurant "Lou Pitchounet", juste à coté du port, dans une rue ombragée. Son sympathique patron fait toujours des efforts pour nous être agréable.

 

Les repas se ressemblent un peu d'une année sur l'autre, mais ils sont très corrects et copieux. Je déconseille tout de même les plats en sauce et l'ail avant la plongée ... bons mais lourds à digérer, et le vin en pichet, qu'il soit rouge ou rosé, n'est pas vraiment du velours pour l'estomac. 

   

 

eMail webmaster