smalllogo.gif (1863 octets)Club Municipal d' Aubervilliers Subaquatique
 Programme des sorties 2005/2006 

Les 22 et 23 avril 2006 

Sortie Marseille Cap Croisette

 

 

Vendredi Soir

Départ Aubervilliers

Rendez-vous était pris à 19h pour un départ impératif à 19h30 ... hélas point de car qui n'apparait que vers 19h20 ... chargement des bagages ... re-hélas on attend un retardataire ...

Finalement départ à 19h50 à peine plus tôt que d'habitude. Mais la route est dégagée !

Le moral est bon, le casse croute aussi !

Comme d'hab passage en car couchette vers 22h00

 

Nos chauffeurs

 

Samedi

Arrivée à Marseille Vieux-Port à 7h00 ...  nous avons rendez vous à 8h avec un navire de l'UCPA pour embarquer les bagages. Oh bonne mère on a bien roulé !

   

Stand-by en attendant les instructions. Le jour se lève ... 7h30 rien ne bouge ... on se décide à réveiller gentiment Zahra ... Où là on découvre que le RDV est au port des Goudes, au delà de Pointe Rouge, ... encore 20' de car si tout va bien, heureusement la route est dégagée.

Arrivé aux Goudes, le car ne peut aller jusqu'au port, il faut y trainer les lourds sacs de plongée ... 10' de marche.

Bagages embarqués, nouvelle marche pour atteindre l'UCPA, décidément c'est une habitude. Pénible, par un chemin étroit ou l'on progresse à la queue leu leu, heureusement il fait beau et le paysage sauvage est très beau ...

 

Nous croisons un restaurant au nom évocateur, il parait qu'il ne s'agit pas des touristes J

Finalement après 20' de marche on aperçoit Port Croisette en contrebas

 

Hélas fini le chemin goudronné, la civilisation s'arrête là ou l'UCPA commence, on crapahute au milieu des rocher pour descendre au port, heureusement que les bagages sont arrivés par la mer. Le chemin n'est pas éclairé, de nuit ou au crépuscule attention danger !

Ouf, arrivés, enfin ...

 
 

Direction la salle de petit déjeuner

   

Speech d'accueil de Georges, le responsable technique du centre

Attribution des chambres et bungalows par Zahra, notre charmante secrétaire.

Les bungalows sont perchés à une centaine de mètres et accessibles par un sentier à peine marqué, absolument non carrossable : on grimpe par le rocher, impossible de marcher pied nu.

Bungalows

J'occupe un bungalow de 6 lits (3 x deux lits superposés). Ni point d'eau, ni WC, ni clim, ni placard, une prise électrique, une porte, une fenêtre ! On range les affaires dans des tiroirs sous les lits. Sommaire, mais le site est superbe.

On laisse les sacs de plongée au "vestiaire" sur le port. Les casiers sont petits, on ne peut y rentrer les sacs, simplement la stab, les palmes et le petit matériel. On peu stocker les sacs vides en hauteur.

 

 

 

Photos de jc, jr, vb, ...

 

eMail webmaster