smalllogo.gif (1863 octets)Club Municipal d' Aubervilliers Subaquatique

Programme des sorties

2009/2010

Les 3 et 4 octobre 2009 

Sortie Marseille

Première sortie de l'année  ... ! Tous niveaux ! Explo à gogo !

Tarif : 250 € tout tout tout compris !

Les premières photos

 

Transport

Départ d'Aubervilliers vers 21h et arrivée à Marseilles au petit matin : Il fait beau !

 

 

Hébergement

L'hôtel Etap, celui 46 rue Sainte, à coté du vieux port et à 10' du club de plongée, est clean, dans un quartier agréable et vivant !

Une nuits réservée : samedi soir.

Presque toutes les chambres ont deux lits, un grand et un petit (c'est le concept Etap), donc 3 personnes par chambre, budget serré oblige  ! 

Restauration (à confirmer)

Restaurant du Cercle nautique (aviron), juste au dessus du club de plongée ! 

Une cuisine de produits frais, digeste, bonne et bien présentée ... très très bien !

La salle à manger est un peu triste

   

Bar

Le club d'accueil

 

C'est notre club de plongée habituel. Club très bien situé à l'entrée du vieux port de Marseille, au pied du Fort St Nicolas. 

Un jet d'eau et un bac pour laver le matériel, mais le local est de petite dimension, et il n'y a pas la possibilité de pendre les combinaisons ... . Le soir tout doit être dans les sacs et les sacs empilés dans le local.

On s'équipe sur le bateau et à midi le matériel reste à bord.  Des tampons dans le bateau permettent de regonfler les blocs sur place. 

 

Notre bateau, le "Vaillant" est lent, on a le temps de profiter des magnifiques paysages et de s'équiper tranquillement.

 

Echelle de plongée à revoir quand même.

Les plongées (typiquement)

Ile du Planier et Le Chaouen (*)

Le Chaouen est une épave récente (1971) dont la proue est fichée dans l'île du Planier, près de la surface, et dont la poupe est à -36m. Plongée classique, pour tous niveaux.  On peut rentrer sans danger dans l'épave qui est encore en bon état !

Le Liban et les Farillons

L'épave du Liban, du moins ce qu'il en reste, repose par 36m de fond. Le must de la plongée est incontestablement la Grande Arche des Farillons, vraiment superbe !

Belle plongée facile.

Le Grand Congloué

Une profonde où l'on peut faire -65m ! Mais il y à des tombants successifs, magnifiques. Paliers faciles le long du rocher.

Tiboulène du Frioul

 

eMail webmaster