smalllogo.gif (1863 octets)Club Municipal d' Aubervilliers Subaquatique

Programme des sorties 2010/2011

12 & 13 mars 2011

Brest

Finistère, Bretagne.

Sortie Technique

 

Nous plongerons à Brest même.

 

 

Tarif : 135 €  plongées, hébergement, repas inclus (hors transport, covoiturage)

Au programme d'abord 600 km en covoiturage

pour un rendez vous au Centre Nautique communautaire du Port de plaisance du Moulin Blanc à Brest vendredi soir.

L'arrivée sur Brest est un peu compliquée. Pour accéder au centre il faut suivre la direction Océanopolis mais les panneaux ne sont pas légion. Le GPS a du bon ...

Hébergement

 

Contact: Catherine Bellusso
Service du nautisme
Tél : 02 98 34 64 62

 

2 nuitées avec petit déjeuner (vendredi soir et samedi soir)

 

L'hébergement municipal par contre est parfait.

 

Parfaite situation sur le port, à 100m des bateaux, ce qui permet de s'équiper au chaud.

 

   

 

Une salle chauffée, elle, pour sécher les combinaisons.

 

Des chambres de trois lits individuels, une literie très bien avec de vrais draps et une vraie couverture, des sanitaires impeccables et en nombre suffisant, des douches chaudes, une grande salle de séjour avec télévision qui marche,

 

 

une cuisine bien équipée que nous n'avons pas utilisé, un espace extérieur qui doit être agréable l'été, ... Le chauffage n'étant pas en marche ... certaines trouveront la nuit fraiche.

 

Restauration

 

2 repas chauds (samedi midi et samedi soir)

1 panier repas dimanche midi

 

Disons le tout de suite la cuisine n'est pas le point fort du séjour. Une demi bouteille d'eau par personne, pas plus, et sur les plats et les entrées pas de rab ! Une cuisine tiède, industrielle, ... bref pas dans la tradition du CMA mais les économies dans ces temps difficiles font probablement loi. Et après tout nous ne sommes pas là pour ça.

 

 

 

 

Le club d'accueil

 

CPRB

Club de Plongée de la Rade de Brest

Samuel NICOLAS

Bellevue - Brest

Tel: 06 63 79 24 10

Le CPRB a évolué. Il y a deux pneumatiques, un petit qui embarque 6 plongeurs et un gros que nous connaissions de notre dernière sortie. Les deux moteurs 4 temps Honda de 150 CV ont été remplacés par un seul de 225 CV, sans doute pour gagner de la place et permettre l'installation des deux échelles de remontée à l'arrière. Il faut quand même se déséquiper pour remonter à bord.

Samy du CPRB

On part du port, à 100m de l'hébergement. Les blocs sont amenés sur place par un fourgon ... on finit de s'équiper au bord du quai. Des bordures en ciment sont pratiques pour s'assoir et monter le scaphandre à l'épaule. Juste la longue rampe d'accès aux pontons à descendre (ou à monter, attention pente raide suivant la marée), peu de manutention, super !

Les plongées

        N'oubliez pas votre matériel, bloc gonflé, licence, certificat médical, ... comme d'hab.

4 plongées sont  au programmes.

 

 

La rade de Brest est bien protégée, généralement la houle du large ne rentre pas, même par forte tempête.  On peut donc y plonger pratiquement tout le temps. La houle dans la rade reste d'amplitude modérée et est navigable lorsqu'elle a une direction établie. Les choses se compliquent quand la houle devient croisée et les vagues hachées, un peu comme en méditerranée, tout dépend de la direction du vent.

Les week-end à Brest sont toujours denses, vivifiants, et bien sympathiques J.

 

Liens :

Les sorties du CMA à Brest

 

eMail webmaster